un livre en cadeau pour les bébés lecteurs

LivretRetrait 2019

Le livre offert à chaque enfant né ou adopté en 2018 est à retirer à la médiathèque du 13 mars au 23 juin.

Les parents doivent se munir de leur bon de retrait adressé par la CAF ou la MSA.

Cette année, l'album distribué est Le manteau de mots d'Arnaud Alméras et de Vincent Bourgeau, Gallimard jeunesse, 2018
Le manteau de mots raconte l'importance des mots dits à l'enfant avec bienveillance pour qu'il grandisse en confiance. C'est un album qui s'adresse à l'enfant autant qu'aux parents, pour célébrer sa venue au monde et dire le bonheur de grandir ensemble.

« Premières pages » est une opération nationale de sensibilisation des familles aux bienfaits de la lecture dès le plus jeune âge, relayée par le Département du Lot à travers la bibliothèque départementale, en partenariat avec la CAF et la MSA. Près de 70 bibliothèques, crèches, RAM (relais d'assistantes maternelles) ou centres sociaux participent à l’opération et organisent à cette occasion des animations gratuites pour les tout-petits.