Le livre offert à chaque enfant né ou adopté en 2022 est à retirer à la médiathèque du 10 mars au 25 juin.

PP2023
Les parents doivent se munir de leur bon de retrait adressé par la CAF ou la MSA.
Cette année, l'album distribué est "Qui veut jouer avec moi ? " de Claire Dé, paru aux Editions des Grandes Personnes. Des animations à destination des tout-petits sont proposées en juin :

*Le centre de loisirs (CLAP) le mercredi 21 juin
*Le relais petite enfance le jeudi 22 juin

L'opération Premières pages est une action nationale de sensibilisation des familles aux bienfaits de la lecture dès le plus jeune âge, relayée par le Département du Lot à travers la bibliothèque départementale, en partenariat avec la CAF et la MSA. Près de 80 structures participent à l’opération (bibliothèque ou lieu d’accueil de la petite enfance).