L’accès à la bibliothèque ainsi que la consultation de documents sur place sont libres et gratuits

Pour emprunter des documents et avoir accès aux ressources numériques en ligne, vous devez au préalable être inscrit à la bibliothèque. L’inscription est gratuite jusqu’à 18 ans révolus

S’inscrire

Les enfants de moins de 12 ans doivent être accompagnés.

Le montant de la cotisation dépend de votre situation (voir tarifs d’abonnement) et du bouquet de services auquel vous souhaitez adhérer.

Lors de l’inscription, la bibliothèque délivre une carte qui est individuelle et nominative.

Elle donne droit à un abonnement d’un an à compter de la date d’inscription.

Formalités d’inscription

Une fiche d’inscription à remplir;
Une autorisation parentale pour les mineurs;
Un justificatif pour les demandeurs d’emplois et bénéficiaires de minima sociaux.

Emprunter

La carte d’adhérent permet d’emprunter 4 documents pour une durée de 3 semaines et d’accéder aux ressources de la médiathèque numérique sur demande à l’inscription.

Bibliothèque seule

• Individuel : 8 euros

• Famille : 12 euros

Bibliothèque & Espace numérique

• Individuel : 15 euros

• Famille : 25 euros

• Groupe (+de 10 personnes) : 5 euros

• Etudiants, demandeurs d'emplois, bénéficiaires de minima sociaux : 5 euros

• Vacanciers : 5 euros par mois et par famille

Espace public numérique - Utilisation ponctuelle

• Gratuit jusqu'à 18 ans révolus et pour les demandeurs d'emploi et bénéficiaires de minima sociaux.

• Carte de 6 heures : 3 euros

• Tarif à l'heure : 1,50 euros

Impressions

• Copie Noir & blanc :

A4 : 0,10 euros A3 : 0,20 euros

• Copie Couleur :

A4 : 0,20 euros A3 : 0,40 euros

Prêt aux collectivités

Accès gratuit pour les établissements scolaires, les services ou associations à vocation pédagogique ou sociale de la commune.

Pour les conditions de prêt, se renseigner directement à la bibliothèque.