Notes : Traduit de l'anglais : Middle England, Dimension : 21 cm, Nbr de pages : 548 p.,
Collection :
Du monde entier
Résumé :
La suite des aventures de la famille Trotter, confrontée à l’histoire politique de l’Angleterre des années 2010, des émeutes de Londres en 2011 au référendum sur le Brexit. Benjamin a maintenant cinquante ans et s’engage dans une improbable carrière littéraire, sa sœur Lois voit ses anciens démons revenir la hanter, son vieux père Colin n’aspire qu’à voter en faveur d’une sortie de l’Europe et sa nièce Sophie se demande si le Brexit est une cause valable de divorce.
Jonathan Coe, né le à Birmingham, est un écrivain britannique.
Biographie
Jonathan Coe étudie à la King Edward's School à Birmingham et au Trinity College à Cambridge avant d'enseigner à l'Université de Warwick. Il détient une maîtrise et un doctorat en littérature anglaise.
Il s'intéresse à la fois à la musique et à la littérature, car il fait partie du groupe de musique The Peer Group, puis des Wanda and the Willy Warmers, un orchestre de cabaret féministe pour lequel il écrit des chansons et joue du piano.
Il doit sa notoriété à la publication, en 1994, de son quatrième roman, Testament à l'anglaise (What a Carve Up! or The Winshaw Legacy). Cette virulente satire de la société britannique des années du thatchérisme connaît un important succès auprès du public et obtient le prix John-Llewellyn-Rhys 1994 et le prix du Meilleur livre étranger en 1996.
Coe reçoit également le prix du Meilleur roman de la Writers' Guild of Great Britain en 1997 et le prix Médicis étranger